Idée dressing gains de place


Nous rêvons toutes et tous d’un dressing à la Carrie Bradshaw dans Sex and the City ! Mais comment faire quand notre appartement fait la taille de son dressing ? 

Si vous n’avez pas la place pour mettre de grandes armoires chez vous, cet article est fait pour vous.

Un dressing peut être réalisé et disposé de multiples manières.

L’emplacement du dressing

Le dressing situé en haut du mur, un endroit inexploité. Vous pouvez même le positionner au-dessus d’une porte ou autour d’une fenêtre. 

dressing autour d'une portedressing autour d'une fenetre

Le dressing peut délimiter une pièce en deux, il sert à la fois de rangement et de cloison pour optimiser de l’espace. Nous vous en proposons un dans notre sélection IKEA printemps 2019.

dressing cloison deco

Vous pouvez combiner la tête de lit avec le dressing pour gagner de l’espace. Pour cela, il existe deux manières : vous disposez le dressing soit à l’arrière, soit à l’avant (voir les photos).

Penderie gains de place en tête de litdressing autour de la tête du lit

La réalisation du dressing

Nous ne sommes pas obligés de cacher notre dressing derrière des rideaux. ET oui, il peut être un élément déco. Pour cela vous pouvez très simplement réaliser votre penderie sur mesure. ET ça prend peu de place, le combo gagnant !

Le morceau de bois :

Les tuyaux en cuivre :

Pour plus de conseils sur le rangement et l’aménagement de votre dressing : https://www.monpetitappart.com/amenager-mon-petit-dressing7/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *