Eclairer mon petit cagibi


La problématique d’éclairage du cagibis est à rapprocher de celle du petit dressing : il s’agit d’un espace encombré de nombreux aménagements qu’il est particulièrement nécessaire d’illuminer pour exploiter sa fonctionnalité.
La seule différence repose sur le type d’objets entreposés dedans.

>Ainsi, dans un dressing, s’il est nécessaire de choisir un éclairage se rapprochant de celui du jour, cette contrainte est moins déterminante dans le cagibis : seule la luminosité sur l’ensemble de la pièce compte.

En fonction de la disposition de la pièce, deux solutions sont envisageables :

– une source lumineuse unique, au plafond ou en hauteur, de sorte à éclairer l’ensemble des aménagements : un plafonnier équipé de spots dirigés vers différents endroits pourra être une bonne solution.
Il faudra toutefois s’assurer que ces spots pourront être installés de telle sorte qu’une personne utilisant normalement le cagibis ne projette pas trop d’ombre sur les espaces censés être désormais éclairés.

– une source lumineuse générale, placée en hauteur et complétée par des lampes d’appoint, permettant d’éclairer des zones plus sombres, notamment dans le cas de figure cité au dessus (en cas d’ombre due à la personne qui utilise le cagibis). Des lampes LED adhésives de placard, ou des spots à pinces pourront être utilisés dans ce cas.

 

Besoin d’aide avec votre petit cagibi ?

Choisissez parmi nos formules d’aménagement et de déco pour petits espaces
 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *