Rénovation d’une petite cuisine dans un appart à optimiser


Un mignon deux-pièces dans le 15ème arrondissement, à remettre au goût du jour. La petite cuisine à rénover était surélevée et cachée dans un placard, la salle de bains, à peine moins petite, n’était pas fonctionnelle… Mais l’appartement avait un beau parquet et de belles dimensions qu’il fallait absolument mettre en valeur.

Avant la rénovation

Le principal enjeu était de décloisonner la petite cuisine et la remettre à niveau. En effet, elle a été surélevée de quelques marches, pour laisser passer l’évacuation des WC dans la pièce attenante.

Nous avons proposé de placer les WC à un emplacement plus judicieux : près de la colonne d’évacuation. La conséquence directe est de supprimer la surélévation de la cuisine puisqu’il n’y aura plus de tuyau à faire passer dessous !
Ensuite la seconde solution fut de diminuer l’espace de la salle de bains, pour augmenter celui du couloir. Cet espace de gagné servira à un agrandissement de la cuisine et à un placard supplémentaire. Sous le ballon d’eau chaude, un lave-linge a naturellement trouvé sa place, créant un coin buanderie , le luxe, dans un petit espace !

Pendant la rénovation

Après la rénovation

Les petits plus de monpetitappart :
– Nous avons choisi un plan de travail de la même teinte que le parquet ponçé-vitrifié-vernis (en incolore), pour une plus grande harmonie.
– La cuisine est en L inversé (une première pour nous !) afin d’optimiser l’espace du couloir et minimiser l’espace pris sur le salon.
– Impossible de faire autrement que prendre le meuble vasque malin de chez Ikea : mini, mais hyper optimisé

Vous avez vous-aussi un projet de rénovation d’une petite cuisine (ou autre) ? Contactez-nous et parlons-en !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *