Rénovation d’une salle de bains : un cocon fonctionnel


Imaginez un immeuble des années 70, fonctionnel, aéré, lumineux… sauf la petite salle de bains qui est restée dans son jus… Telle était notre mission : la rénovation d’une salle de bains afin d’en faire un petit cocon agréable, moderne et pratique !

La baignoire, tout d’abord a été remplacée par un énorme espace douche. Oui, ééénorme : 160cmx80cm… rien que ça ! Et la double vasque a cédé la place à une autre double vasque, dont les rangements plus fonctionnels et spacieux. Nous avons donc pu nous passer de la colonne de rangement.

Ainsi, l’ensemble reste aéré, pour contrebalancer l’effet cocon du carrelage texturé. En effet une rénovation de salle de bain reste inutile, si c’est pour la rendre moins accueillante !

Et là était le challenge : les clients ayant eu un vrai coup de cœur pour du carrelage effet tissus, il s’agissait de ne pas surcharger la pièce. En d’autres termes, il fallait lisser au maximum l’aspect visuel du reste .

Donc, les matériaux, hors carrelages mural et de sol, ont été choisis en blanc brillants. Et point de rangements derrière le miroir (une fois n’est pas coutume!)

Au final, la rénovation de la salle de bains est réussie, les clients ravis et on s’y serait bien laissé coocooner plus longtemps 🙂

Photos d’avant la rénovation

Pendant la rénovation

Et après la rénovation

Principaux matériaux utilisés :
carrelage Tailorart
– meuble vasque : Ikea Godmorgon / Braviken

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *