Le rotin : l’idée déco pour prolonger l’été


La fin de l’été se profile, il fait gris ici à Paris, et devinez ce que j’ai fait ? Je me suis réfugié dans des magasins de déco (ce n’est pas une surprise). J’en suis ressortie avec une seule idée en tête : m’acheter des objets déco en rotin. Cette tendance apporte un coût de frais et d’exotisme à nos intérieurs. Avec l’été qui finit doucement, c’est peut-être l’idée déco qu’il nous faut…

Mais le rotin d’où ça vient ? Qu’est ce que c’est ? 

Le rotin est une lanière jaune pâle utilisée pour fabriquer des meubles. Il provient de plusieurs espèces de plantes d’Asie du Sud-Est. Le mot « rotin » vient de la déformation d’un mot malais rotang, qui désigne un genre de palmier appartenant à la tribu des Calamées. Le rotin est une fibre écologique (recyclable) et qui n’est pas en danger de disparition. 

L’avantage de cette tendance c’est qu’elle se décline de multiples manières. Nous pouvons retrouver du rotin sur les paniers, les chaises, les luminaires ou encore les miroirs. Tout le monde peut y trouver son bonheur que ce soit en petite touche ou très voyant. 

Avec l’été c’est le moment de se laisser séduire par ces objets aériens et estivales.

Je vous ai concocté une petite sélection, si vous craquez ce ne sera pas de ma faute… 

Pour découvrir une nouvelle tendance pour l’été c’est par ici :  la déco Hacienda !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *