La chasse est ouverte!


Leïla de monpetitappart À quelques jours de Pâques, je suis certaine que votre tension est maximale parce que vous n’avez pas résolu le problème de la semaine !

En effet : vous avez prévu d’organiser une chasse aux oeufs de Pâques chez vous, pour vos enfants (ou amis jeunes d’esprit).
Or, compte tenu de la petite taille de votre appartement, vous craignez que la chasse fasse des déçus…
Chez monpetitappart, nous ne pouvions pas rester sans réagir, voici donc quelques idées pour une chasse aux oeufs indoor inoubliable (enfin, on fera au mieux, n’est-ce pas ?) :

Chocolat Id'Lys


Pour contrer la rapidité potentielle de la recherche, voici une solution simple : inventez des énigmes, et cachez les indices un peu partout chez vous, chacun permettant de trouver le prochain… et un chocolat tous les 3-4 indices.
Ou encore, pimentez la chasse au trésor en fabricant une carte au trésor (symbolisant votre appartement) et indiquez-y les endroits où trouver les oeufs/lapins/chocolats.

Si au contraire, vous souhaitez (espérez) que cette chasse ne s’éternise pas, passez directement à la phase recherche, et voici quelques suggestions d’endroits où cacher vos chocolats de Pâques :

1- sur vos étagères, au-dessus des placards, dans votre meuble à chaussures (préférez cet emplacement pour les chocolats emballés, quand même !)
2- dans vos appareils ménagers (dans le bac à légumes du frigo, dans le four, dans la réserve d’eau de votre machine à café… pour éviter tout incident, veillez à débrancher les appareils chauffants auparavant)
3- avec vos denrées alimentaires (dans les boites de corn flakes, de purée instantanée par exemple)
4- sous les oreillers de la chambre, derrière des coussins dans le salon

En fait, le principal problème de la chasse aux oeufs de Pâques sera d’avoir plusieurs personnes en même temps dans votre petit appart.
Si vous avez trop largement invité, n’hésitez pas à organiser plusieurs sessions…

Et enfin, privilégiez toujours les endroits faciles d’accès : ainsi, une fois la chasse terminée, ils vous éviteront la sensation d’avoir été cambriolé…

Vous devriez désormais vous sentir beaucoup mieux, n’est-ce pas ? 🙂
Si oui, je suis ravie de vous avoir aidé dans cette étape décisive de la vie en petit appartement. 🙂

A très bientôt,

Leïla

PS : promis, mon prochain édito traitera d’un sujet réellement sérieux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *