Tendance Vert Greenery


Greenery ? Kézako?

Tous les ans, Pantone connu pour ses nuanciers de couleurs,  définit la teinte de l’année. Aprés les nuances douces et pastel bleu Quartz et Serenity de 2016, place eu Vert Greenery ! Le moins qu’on puisse dire c’est que cette couleur étonne ! On livre donc quelques astuces aux plus téméraires qui se laisseront tenter.

Non, le vert greenery n’est ni sapin, ni olive, ni amande ! C’est un vert végétal, punchy, qui tire vert le jaune. Il évoque le printemps et la nature verdoyante.

Il permet d’égayer et dynamiser un intérieur. Ou bien en total look, soit par petites touches afin d’éviter l’overdose, le Greenery se décline en différents styles: tropical, bohème, graphique, baroque…

D’ailleurs, on vous à préparé un beau tableau d’inspiration, disponible ici !

Voici quelques idées qui vous aideront à adopter le Greenery:

  • Végétaliser

Avec la tendance Vert Greenery, c’est également l’occasion d’apporter plus de verdure et de nature à son intérieur. Le principe est de faire rentrer l’extérieur à l’intérieur ! Alors murs végétaux, imprimés botaniques, terrarium et esprit jungle sont adoptés ! Si vous n’avez pas la main verte il est tout à fait possible de trouver des végétaux adaptés et faciles d’entretien.

photo: Planète Déco

photo: Ilaria Fatone

photo: Coté Maison

  • Le vert par petites touches

Tout d’abord il est possible d’utiliser le vert sur un mur ou un pan de mur uniquement. Pour cela deux options s’offrent à vous. Soit coller un unique lé de papier peint, ou bien peindre le mur.

Une autre alternative pour apporter le greenery par touches et d’utiliser des articles déco de couleur verte.

photo: Ilaria Fatone

photo: designcollector.net

      • De la nuance !

Tout ce vert c’est bien beau, mais on va éviter le total look ! Quelles sont donc les couleurs qui se marient le mieux avec le Greenery ? Place aux couleurs douces telles que le blanc et les teintes pastel. Il est également possible d’utiliser différentes déclinaison de vert pour créer un camaïeux de verts !

photo: Manon décoration

photo: Soul inside

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *