Une cuisine flexible


Dans un petit espace, l’usage d’éléments mobiles est recommandé pour mettre hors de portée ce qui n’est pas utilisé et rendre chaque espace flexible… qu’en est-il de la cuisine?

Et bien, grâce à deux designers chinois, Yirong Yang & Zhangyu, la cuisine devient elle aussi flexible avec ce module sur roulettes ET pliant qui fait office de plan de travail-table de cuisson-table à manger :

Flexible Space dans monpetitappart

L’idée est simple : lorsque la nécessité l’envie de cuisiner vous prend, il vous suffira de placer le module à l’endroit souhaité et de basculer le plateau de cette table (sans oublier de la bancher à une prise électrique, vraisemblablement).
Cela mettra à votre disposition deux plaques à induction, un plan de travail et une partie coulissante où manger !
Flexible Space – c’est son nom – permet même de suspendre quelques ustensiles !

Flexible Space dans monpetitappart

Flexible Space n’est pas une cuisine complète, mais présente le grand intérêt de pouvoir attribuer, si besoin, une autre fonction à l’espace situé devant l’évier et le réfrigérateur. Il suffit pour cela de replier le module, de le ranger et d’utiliser différemment la place désormais disponible !

Petit bémol : il s’agit d’un prototype, il n’est donc pas encore possible de l’installer dans nos petites cuisines… mais cela laisse rêveur malgré tout !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *