Réamménagement d’une pièce multi-fonctions


Lorsque ce couple a fait appel à l’agence gain de place monpetitappart, ce n’était pas pour un problème de place.
En effet, dans cet appartement d’une ville résidentielle des Hauts de Seine, l’espace était suffisamment spacieux. En revanche, une pièce était mal exploitée et ils souhaitaient y remédier à l’aide d’un Coaching Deluxe.

La problématique

Une pièce posait problème puiqu’ils avaient du mal à concilier les trois utilités qu’ils souhaitaient lui donner : bureau, salle de jeux-détente et chambre d’amis. Dans l’attente d’une optimisation, cette pièce au beau potentiel faisait plus ou moins office de bureau-pièce de stockage.

Avant - côté baie vitrée

Avant - côté porte

Le diagnostic

Les trois futures utilités de cette pièce n’étant pas incompatibles, il s’agissait surtout de leur attribuer l’emplacement adéquat, notamment le coin détente qui trouve naturellement sa place près de la fenêtre, afin de profiter de la lumière naturelle.

GetAttachmentGetAttachment 1

Par ailleurs, l’aménagement proposé tourne autour des canapés modulables Mah Jong de Roche Bobois, véritable coup de coeur pour les propriétaires.

Plan d'aménagement

Les propositions / vues 3D

Afin de mettre en valeur les canapés Mah Jong tout en les liant au reste du mobilier, le parti pris fut de contre-balancer leur présence par une couleur forte, sur le mur opposé et près du sol et de créer un dégradé à l’aide d’un sticker pour réequilibrer le tout.
Quelques éléments métalliques sont présents pour éviter le « total look bonbonnière » : lampe et suspensions chromées et tabouret de pianiste en métal mat.

Vue 3D côté porte by monpetitappart

Vue 3D côté baie vitrée by monpetitappart

Besoin d’aide pour décorer et aménager votre petit appartement ?

Découvrez nos formules déco + aménagement gain de place !

Voir d’autres réalisations

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *