Faire sécher son linge quand on manque de place


L’année 2010 a démarré sur les chapeaux de roues pour monpetitappart, et ce n’est que maintenant que je vous souhaite nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année : santé, bonheur et succès, dans votre petit appart mais aussi au dehors !

Pour commencer cette année, j’ai d’abord pensé écrire un article qui permette de prendre de la hauteur, pas forcément philosophique, mais un brin théorique…
Finalement, ce sera un billet très pratique qui ouvrira l’année 2010 : comment faire sécher son linge quand on manque de place?

Ee effet, en cette période de (grand) froid, et quand on manque de place, la gestion du linge à sécher peut être compliquée!
Le manque de place oblige souvent à étendre son linge où l’on peut (salon, chambre…) et le froid peut augmenter sensiblement le temps de séchage du linge qui « trainera » donc plus longtemps !

Voici une solution qui pourra se révéler précieuse : le ventilateur sèche linge.

petites pieces : amphora seche linge Le modèle présenté ici, le VitSec de la société Amphora, se fixe sous la tour de séchage et concentre le flux d’air chaud à différents endroits sous le linge, qui sèche ainsi plus vite (en 4h d’après le fabricant).

Habituellement, j’évite d’encourager l’accumulation d’appareils électroménager, pour ne pas laisser un objet qui servira ponctuellement monopoliser l’espace dans les armoires et autres rangements.
Toutefois, le ventilateur sèche-linge peut faire partie des exceptions :  il pourra se révéler très utile tout au long de l’année, puisque le linge sèche lentement aussi lorsque l’air est humide (soit au printemps et en automne) !

Pour en savoir plus : le site d’amphora

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *