Noël dans mon petit appart …


Noël est déjà là… Les astuces et conseils pour une déco de Noël, spécialement adaptée aux petits appartements !

Hou la la! Le jour ultime arrive à grands pas… et rien n’est encore décoré dans votre petit appartement. Ne vous inquiétez pas, l’équipe de monpetitappart.com est là pour vous aider à trouver des solutions !

Le classique : l’arbre de Noël

Plante verte de NoëlD’abord, si vous n’avez pas de sapin… pas de problème.La solution pour une déco rapide : prenez votre plante verte, car vous devez en avoir une à portée de main. Il ne restera plus qu’à trouver quelques guirlandes et des petites boules de couleurs et le tour est joué !


Sinon, pour les traditionalistes sans qui un Noël sans connifère n’est pas un vrai Noël, commencez par trouver l’endroit où vous placerez le sapin : cela vous permettra d’évaluer sa taille idéale et vous éviterez ainsi de réaliser après l’achat qu’il ne convenait pas…
Sapin de Noël
Le plus simple est en général d’en choisir un relativement petit (autour de 100 cm) et de le placer sur une commode ou une table, afin de dégager de la surface au sol.

Concernant la décoration du sapin, évitez de trop le charger, et adaptez les couleurs du sapin, des boules et des guirlandes à celles de votre intérieur : le sapin prendra ainsi sa place sans surcharger visuellement l’espace.

Pensez à  l’ambiance dans votre appart…

Tous les moyens sont bons pour créer une ambiance de saison!

Ecran de NoëlPour les accros d’informatique, pourquoi ne pas décorer votre écran d’ordinateur ? De petits logiciels comme Holiday Lights ou Twinkle Bulbs créeront une atmosphère de Noël magique.

Sinon, des fonds d’écran ou des écrans de veille aux couleurs de Noël feront aussi l’affaire.

Vous voulez avoir un air de fête? Concoctez-vous une compilation spécial Noël…. Une autre façon de préparer vos cadeaux en musique.

Ou encore, vous pourrez utiliser des parfums d’ambiance pour créer une atmosphère de fête: rien de tel que des senteurs de cannelle, d’orange et de pain d’épice pour plonger dans l’esprit de Noël !

La décoUn vase pour décoration de Noël

Placez quelques guirlandes et lumières de Noël sur les interrupteurs, au-dessus des meubles, autour des cadres et voilà votre petit appart avec une saveur de Noël ! Vous pouvez même placer des décorations sur vos fenêtres, afin d’avoir une vue extérieure au goût de fêtes.

Une guirlande illuminée glissée dans un vase transparent impressionnera vos convives! De même quelques bougies créeront une ambiance festive à moindres frais.

Si rien de vous fait peur, vous pouvez même aller jusque décorer votre porte de pallier en y accrochant des images, une couronne et en installant un paillasson de Noël ou à défaut en entourant votre paillasson d’une guirlande !

Et sachez que cette déco peut aussi vous servir pour les fêtes du nouvel an. Ainsi, vous optimisez vos efforts dans votre appart et créerez ainsi une sorte de déco 2 en 1 !

Alors bonne fête et bonne année 2009 !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *