LUMINAIRE : comment les choisir ?


La lumière est l’un des éléments à ne pas négliger pour l’harmonie de votre intérieur. Afin de ne pas vous morfondre dans un intérieur sombre, Monpetitappart vous donne ces conseils déco pour ne plus vous tromper.

La première chose à prendre en compte c’est le volume de la pièce pour que l’éclairage soit efficace. Plus la surface est grande et plus on va sélectionner des luminaires avec de fortes intensités et des ampoules adaptées. On peut également multiplier les sources lumineuses pour une ambiance plus cocooning.

La seconde chose, est de déterminer l’ambiance générale de la pièce que vous souhaitez obtenir. Si par exemple vous aimez les ambiances cosy, privilégiez les lumières douces, si vous préférez le style pop optez pour des néons (top tendance).

Le troisième point est de savoir quelles sont les activités pratiquées dans la pièce : plus elles nécessitent de la précision et plus la lumière doit être puissante et focalisée.

Et enfin, le dernier point est d’harmoniser le style du luminaire avec le reste de votre déco. Vous pouvez par exemple opter pour une suspension tressée si vous souhaitez une déco bohème, ou un luminaire lampion pour un style scandinave. Les luminaires sont des objets déco à part entière qui peuvent faire LA différence.

VOICI LES LUMINAIRES QUI NOUS FONT CRAQUER :

Lampe de bureau avec chapeaux en silicone  HABITAT

Luminaire plafonnier Made.com


applique murale la Redoute

Lampadaire tripode Made.com

Luminaire Maison du monde

 

 

Lampe néon La Redoute

 

 Vous avez besoin de conseils déco personnalisés pour acheter des meubles sans vous tromper, ou vous voulez créer une ambiance déco qui vous ressemble ? N’hésitez surtout pas à faire un coaching, par exemple, ou un accompagnement shopping.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *