Laver sa vaisselle, et après?



Dans une petite cuisine, il existe un élément qui utilise beaucoup d’espace mais dont on peut rarement se passer : l’égouttoir à vaisselle.

En effet, à défaut d’être très disciplinés, de systématiquement essuyer la vaisselle au torchon avant de la ranger et de plier l’égoutoir, il arrive que cette vaisselle tarde près de l’évier…

Voici donc deux solutions pour libérer de l’espace, classiques ou astucieuses, mais aussi pratiques l’une que l’autre !

Première solution originale : utiliser l’égouttoir comme rangement à vaisselle permanent.

Egouttoir Design Auréal : gain de place pour petites cuisinesEn effet, quand on a tendance à ne pas ranger immédiatement assiettes et couverts après les avoir lavés, la question se pose : pourquoi ne pas laisser la vaisselle quotidienne sur l’égouttoir pour ne laisser dans les placards que les ustensiles utilisés moins souvent ?

L’idée est ici de rajouter ici une fonctions à l’égouttoir : celle de rangement à vaisselle. Cela libérera probablement de la place dans vos placards !

Et quitte à afficher sa vaisselle, autant le faire avec élégance, avec par exemple Design Aurea, de Delica, vendu 85€ chez www.univers-maison.com.

Egouttoir gain de place pour petites cuisinesSeconde solution, plus classique : l’égouttoir mural qui se fixe au-dessus de l’évier.
Pas toujours très élégant, il a le mérite d’être fonctionnel et de transférer l’encombrement sur le mur.

Avantage : la vaisselle sèche et s’égoutte directement dans l’evier et vous gagnez de la place sur le plan de travail.

Le modèle présenté ici est pliable et est vendu 52,9€ chez cuisinstore.com.
(Attention : respectez la limite de charge indiquée par le fabricant ! )

Et vous, quelles sont vos astuces gain de place dans la cuisine?