Conseils pour une décoration des îles


Avec cette fin Juillet très peu estivale, autant se sentir en vacances chez soi !
Pour cela, rien de mieux qu’une petite décoration tropicale, pour un dépaysement assuré.
Voici donc aujourd’hui quelques conseils déco et gain de place pour créer une ambiance des îles dans votre petit appartement :

Conseils décoration des îles
©Magiclub.com

Les bases de la déco des îles

Les principales caractéristiques de la déco des îles sont :

les matériaux : coton, lin, bois flotté, teck, jonc de mer, rotin
les couleurs : bleu clair, turquoise, rose orangé, rouge, blanc, beige, marron clair
les objets typiques : hamac, stickers et posters des îles, objets en bois, plantes tropicales.

Le mobilier

Le mobilier

Pour obtenir une ambiance des îles, privilégiez les matériaux naturels et résistants à l’eau comme le teck pour le mobilier classique, et la jacinthe d’eau ou le jonc de mer pour le sol et la paroi murale. Utilisez du bois flotté, moins solide que le teck, pour vos pieds de lampe ou vos cadres de miroirs. Pour votre canapé ou votre lit, choisissez un tissu de couleur claire (blanc, beige pour rappeler le sable ou encore du bleu clair ou turquoise pour la mer) que vous pourrez compléter par des coussins de couleurs plus vives pour rappeler les fleurs tropicales (rose orangé par exemple) en essayant toujours de ne pas trop surcharger.

Si vous avez la chance d’avoir un petit balcon, profitez-en pour disposer une table et des chaises pliables en teck ou en résine tressée. Pensez aussi à un hamac une place pour votre terrasse. Pour plus d’originalité, vous pourrez placer ce dernier dans votre salon, pour une ambiance encore plus chaude et apaisante.

Les accessoires

Les accessoires jouent un grand rôle dans la déco des îles et vous feront voyager toujours plus loin.
Utilisez des coussins colorés (rouge, rose orangé, turquoise) ou à fleurs hawaïennes pour votre canapé, et des objets issus de l’artisanat des îles (bougeoire, lampe, vase).
Choisissez une nappe et une vaisselle colorée ou imprimée nature pour votre table.
N’hésitez pas à utiliser des posters avec des paysages tropicaux (île paradisiaque, forêt amazonienne) ou encore des stickers représentant des coquillages, des palmiers ou des cocotiers
Enfin, installez dans votre salon des espèces tropicales comme des palmiers en pot, des feuilles de palmier en cadre ou encore des jardinières avec des fleurs exotiques pour apporter une touche de verdure et d’exotisme dans votre petit chez-vous.

L’éclairage

Eclairage décoration des îles

Il est très important d’amener de la lumière dans un petit appartement, afin de donner une sensation d’espace, malgré la petite superficie.
Pensez donc à installer un bon éclairage principal dans chaque pièce, complété par des luminaires d’appoint pour les différentes activités de la pièce.
Concernant le choix du luminaire, préférez un pied de lampe en bois flotté à disposer près de votre canapé par exemple. Pensez aussi aux appliques en calebasse, idéales pour une vraie petite déco des îles.  Vous pourrez aussi disposer des bougeoirs en argile ou en bois dans votre petit balcon ou sur vos étagères, afin d’obtenir une ambiance tamisée, chaleureuse et apaisante.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *