Pliages et mobiliers…


table sofas molo design

Après vous avoir présenté le sofa extensible Flexilove dans un billet précédent, je continue sur ma lancée du « c’est fou tout ce qu’on peut faire avec du papier plié ».

Cette fois-ci, je souhaiterai mettre en avant les produits de Molo Design, un studio de design canadien qui se fait fort d’explorer la création de l’espace avec des nouveaux matériaux.

Ainsi, ce studio propose des tables, des poufs, des bars ou des cloisons sur le principe du pliage de papier ou de textile. Autre avantage : ces mobiliers sont plus ou moins translucides (selon l’extension), laissant ainsi passer la lumière.

Dès que le besoin s’en fait sentir, sortez de vos placards ces modules à peine plus épais que des (gros) livres et modulez vos petits espaces en un clin d’oeil et sans efforts.

Par exemple, si vous habitez un studio assez grand pour permettre la présence d’un vrai lit, mais que vous souhaitez le dissimuler lorsque vous recevez, il vous suffit de tirer la cloison pour le cacher. Cela vous épargne l’installation d’un rideau ou la pose d’un paravent (rarement assez grand).

Un bel exemple de modularité qui permet d’adapter temporairement toutes les petites pièces aux situations diverses de la vie courante. Et puis le Museum of Modern Art in New York a acheté les sofas pour sa collection permanente… si c’est pas la classe, ça !

bar extensible molo cloison extensible molo design

Trouvez plus d’informations sur le site de Molo Design : molodesign.com