Un studio-mezzanine optimisé en beauté


Comme d’habitude, commençons par la fin avec ma photo préférée de cette rénovation de petit appartement : Il s’agit d’une vue prise de la mezzanine.

studio16ème vue finale

Lorsque nous avonc visité pour la première fois ce studio, je dois avouer que j’ai eu un peu peur. De l’état du studio, des choix déco qui y avaient été fait (on ne juge pas!) et du challenge ENORME qui nous attendait !

Il s’agissait d’aménager un studio, comprenant une mezzanine imposante, pour en faire un logement double . En effet, pendant la semaine, il devait servir au propriétaire qui travaille sur Paris. Et le week-end, il serait loué à des touristes, dans la mesure où le studio est situé dans un coin charmant du 16ème arrondissement de Paris.

D’une superficie de 19 m², la pièce principale était écrasée par la mezzanine en bois massif. Une cuisine séparée et la salle de bains prenaient également trop de place.

studio16_plan-avant

Nous avons donc décidé d’inverser la salle de bains et la cuisine, afin d’ouvrir cette dernière sur la pièce à vivre. Et de reculer la mezzanine, de sorte qu’elle recouvre tout le fond de la pièce. Ainsi placée au dessus de la salle de bains et de la cuisine, elle permettra de dégager de l’espace sur le devant et de mettre en valeur la belle hauteur sous plafond de 3,50 m.

Voici le plan final, tel que validé et mis en oeuvre.

Aménagement au sol :studio16ème amenagement au sol

Aménagement de la mezzanine :studio16ème amenagement de la mezzanine

Voici la galerie photo de la transformation : (cliquez dessus pour agrandir)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *