Style éthnique


Après la vague intemporelle et élégante du style suédois, et si le style ethnique chic devenait LA nouvelle tendance ?

A la fois sobre et exotique, chaleureuse et réconfortante, la tendance ethnique chic est une véritable invitation au voyage.

Voici quelques idées pour l’adopter chez vous !

 

Couleurs sobres et matières naturelles

Contrairement à ce que l’on pourrait penser l’ethnique chic ne se caractérise pas par des motifs exubérants. La base de la décoration au style ethnique chic c’est bien des couleurs sobres associées à des matières naturelles. On privilégie par exemple le bois brut, l’osier tressé, on évoque des destinations lointaines par petites touches. Les matières utilisées sont ethniques, éthiques et nobles !

 

Souvenirs de voyage

Le style ethnique chic est un style qui s‘inspire de vos voyages. Alors on n’hésite pas à rammener queslques souvenirs de voyages pour les exposer subtilement.

Tapis berbère

L’élément phare de la déco ethnique chic, c’est bien le tapis berbère ! Il permet d’apporter une touche cosy à votre intérieur. Dans des teintes naturelles telles que le beige, il s’inscrit à merveille dans la tendance ethnique.

Objets issus de l’artisanat

Pour agrémenter un intérieur ethnique chic on mise sur des objets artisanaux, ramenés de voyages ou pas. Mixer à des pièces nobles elles permettent de créer un intérieur qui évoque l’Asie, l’Afrique, l’Océanie… une véritable invitation au voyage !

Linge de maison au motifs ethniques

Pour s’inscrire dns la tendance on privilégie des textiles aux teintes sobres, voire chaudes. Les matières de prédilection sont le lin, la laine et pourquoi pas la soie. Enfin, il est possible d’adopter des textiles aux motifs géométriques et graphiques tout en restant dans la juste mesure !

Décorations murales tissées

Idéal pour habiller des murs, les tentures et tissages muraux sont LA tendance du moment. Associés à des plaids en lin, un tapis berbère, du mobilier en bois, ils complètent parfaitement une décoration ethnique chic.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *