Aménagement d’un studio de 20m², pratique et confortable


Certains chantiers nous font particulièrement plaisir : tout roule quasiment comme sur des roulettes ! (bon, ok, ça reste un chantier, donc nous avons toujours notre lot de soucis à régler…)
Celui-ci, situé dans la fameuse rue du Commerce, à Paris, nous a vraiment plu ! Entre les propriétaires sympas, exigeants et investis (l’idéal!) et l’énorme potentiel, de l’appartement, tout était là pour que tout se passe au mieux.

Notre mission était d’optimiser un studio de 20m². Il servira durant quelques mois à loger un jeune actif, puis sera mis en location saisonnière. Il devra donc pouvoir répondre à une double problématique : offrir tout le confort nécessaire à un usage d’appoint + tous les rangements indispensables à une location longue durée… et tout ça dans 20m² !

Defi relevé, nous sommes fiers du résultat :

renovation-studio paris 1

Et voici le plan d’état des lieux et nos propositions:

studio-plans av-apres

Le principal problème de l’appartement était la perte de place induite par le couloir inutile et la cuisine séparée. en abattant  la longue cloison courant sur toute la largeur du studio, nous avons fait gagner 3 m² ! Ensuite, le problème de la longue sdb a été réglé en l’unissant aux WC, afin de dégager de l’espace supplémentaire pour un dressing ! Et voilà 1,5 m² de plus de récupérés !

Voici la galerie photo de la transformation : (cliquez dessus pour agrandir)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *