Un authentique appartement parisien sous des combles


Il s’agissait de rénover le bloc salle de bains – cuisine  de cet appartement du 17ème arrondissement situé sous les toits de Paris. Les propriétaires souhaitaient une décoration authentique parisienne (comme en témoigne le carrelage type « métro »). Nous avons donc tout mis en œuvre pour arriver à ce résultat !

DSC 3920

Voici le plan d’état des lieux et nos propositions : 

gggg

 

Le principal problème de l’appartement était l’exiguïté des lieux. Situé sous les combles, il n,’y avait que peu de place pour créer une cuisine toute équipée et pleine de rangements. Le défi du chantier était donc d’optimiser chaque cm² pour ne perdre aucune place. Par exemple, avec la mise en place d’un combiné ROSIERES, les propriétaires profitent désormais de plaques de cuisson, d’un four ainsi que d’un lave-vaisselle dans un minimum d’espace (60 x 60 cm).

Autre particularité : l’accès à la salle de douche se faisait par la cuisine. L’idée était donc de casser le mur entre les WC et la douche afin de créer un espace plus grand. L’accès à la cuisine a été condamné et des rangements ont ainsi pu être créés du côté de la cuisine.

Voici la galerie photo de la transformation : (cliquez dessus pour agrandir).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *