Garde-robe capsule


La garde-robe capsule ? Mais en quoi consiste donc cette nouvelle lubie ?

On pourrait la résumer ainsi : retour à l’essentiel et gain de place !

Il s’agit en fait d’une méthode de rangement et de tri de sa garde robe.

La garde-robe capsule est une garde robe saisonnière et minimaliste, privilégiant les belles pièces et les habits que vous portez vraiment au quotidien.

Exit la jupe portée une seule fois, le t-shirt que l’on garde « parcequ’on ne sait jamais, ça peut être utile », ou bien la robe qu’on ose jamais porter. La capsule wardrobe est non seulement esthétique mais elle est aussi pratique.

Toutes les pièces qui sont conservées doivent former des ensembles et pouvoir s’associer. Non seulement on gagne du temps le matin avec une telle garde robe mais on gagne aussi de l’espace ! Eh oui, qui a besoin du dressing de Carrie Bradshaw lorsque toutes vos plus belles pièces sont à portée de vue et de main ?

Photo: La fille en gris

Convaincu(e)s ? C’est parti, voici quelques astuces pour préparer votre garde-robe capsule !

  • On respecte la loi des 7 : on ne garde que 7 pièces de chaque type.
  • Je garde ou pas ? Quand est-ce que vous l’avez porté pour la dernière fois ? L’avez vous déjà porté au moins ? Vous sentez vous à l’aise dans cette pièce ? NON ?! Vous savez ce qu’il vous reste à faire…
  • La séparation est trop dure ? On n’y va pas à pas, et on stock les habits que l’on ne souhaite pas garder sous vide dans un placard. Si au bout d’un mois ils ne vous ont pas manqué vous réussirez à vous en débarrasser plus facilement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *