Décoration zen et naturelle


La décoration naturelle et zen fait référence aux notions de pureté et d’élégance. D’origine asiatique, c’est un style minimaliste et très lumineux qui aspire au bien-être et à l’apaisement.

Voici quelques conseils pour faire une jolie déco naturelle et zen dans vos petites pièces:


Crédit photo: pratique.fr
Les bases de la déco naturelle et zen

– Les matériaux: bambou, bois clair, porcelaine, verre, galet, coton, lin.
– Les couleurs: blanc, vert, marron, taupe, gris.
– Les objets typiques: coussin, fontaine, tapis, bouda, plante verte.

Le mobilier

Pour votre petite chambre, vous pouvez opter pour un lit très bas ou pour un futon posé sur une plateforme à tiroirs (afin de l’utiliser quand même comme espace de rangement). A cela, ajoutez 2 petites tables de chevet en bois.
Dans votre salon, n’oubliez pas la table basse en bois ainsi que son tapis et accompagné de canapés ou de fauteuils en rotin (ou en bambou).
Vous pouvez aussi installer un petit paravent en bambou qui permettra d’épurer la pièce en cachant les parties les moins ordonnées.
Pour votre dressing, nous vous conseillons d’utiliser des portes coulissantes blanches ou noires.

Les accessoires

Pour une décoration naturelle et zen, les accessoires sont utiles à condition d’en limiter le nombre.
Pour une ambiance apaisante, les objets incontournables sont une petite fontaine et un bouda à poser soit sur votre table basse, soit sur votre buffet ou encore sur votre cheminée.
Les plantes sont aussi indispensables. Vous pouvez adopter , par exemple, une belle orchidée, des fleurs blanches, un banzaï ou une plante verte. En complément, surtout si le jardinage n’est pas votre fort, ayez recours aux tableaux de paysages naturels: plantes, fleurs, galets, sources… tout ce qui vous apaisera d’un regard, en somme !
Vous pouvez aussi décorer votre table ou vos meubles de bougies et si vous le souhaitez, parfumer votre intérieur avec de l’encens.
L’éclairage

Il est très important d’amener de la lumière dans un petit appartement, afin de donner une sensation d’espace. Dans un espace zen, la lumière est d’autant plus importante qu’elle amplifie la sensation de bien-être..
Pensez donc à installer un bon éclairage principal dans chaque pièce, complété par des luminaires d’appoint pour les différentes activités de la pièce.
Pour une atmosphère naturelle et zen, vous pouvez utiliser des lampes en papier japonais ou des lampes en verres ou en coton avec un pied en bambou.
La règle d’or est de ne pas utiliser des éclairages trop puissants mais plutôt de multiplier les sources de luminosité.

Besoin d’aider pour décorer votre petit appartement ? 

Choisissez parmi nos formules d’aménagement et de déco pour petits espaces

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *