Déco brésilienne


La coupe du monde a commencé, l’été est arrivé et vos vacances approchent à grands pas, c’est donc le moment idéal pour que le Brésil envahisse votre intérieur!
Ce style de décoration illuminera vos pièces par ses couleurs chaudes et donnera une certaine joie de vivre à votre appartement.

Voici quelques conseils pour faire une jolie déco brésilienne:

bresil

 

Les bases de la déco brésilienne

– Les matériaux: bois, bambou, osier, parquet, rotin

– Les couleurs: Principalement le vert, le jaune et le bleu. Mais vous pouvez aussi utiliser du rouge, du rose, du blanc et d’autres couleurs. N’hésitez pas à utiliser des couleurs fluos et à les mélanger pour donner plus de joie et de dynamisme.

– Les objets typiques: mobilier en bois, plante tropicale, hamac, guirlande de couleurs, objet avec motifs perroquet, tableau coloré, photophore, coussin

 

Le mobilier

Pour une décoration brésilienne, choisissez des meubles colorés en variant les couleurs. Privilégiez les matériaux naturels comme le bois, le bambou qui feront ressortir le côté exotique et authentique du pays. Vous pouvez embellir votre canapé, votre lit et vos fauteuils de coussins aux couleurs vives ou aux motifs exotiques (fleurs, oiseaux).
Si vous avez la chance de posséder un petit balcon ou un petit jardin, vous trouvez bien une petite place pour installer un hamac et un paravent en bambou.

 

Les accessoires

Les accessoires jouent un rôle très important dans la décoration brésilienne afin de vous dépayser au maximum.
Décorez vos murs de tableaux colorés et de guirlandes lumineuses multicolores.
Choisissez de la vaisselle colorée aux motifs exotiques.
Utilisez des photophores jaune, rouge vert, bleu, orange avec un noeud en raphia pour embellir et illuminer votre table.
N’oubliez pas de faire ressortir le coté nature du Brésil avec des plantes exotiques (bambou, palmier…). Même si votre intérieur est trop petit, vous pouvez habiller vos murs de stickers.

L’éclairage

Il est très important d’amener de la lumière dans un petit appartement, afin de donner une sensation d’espace, malgré la petite superficie.
Pensez donc à installer un bon éclairage principal dans chaque pièce, complété par des luminaires d’appoint pour les différentes activités de la pièce.
Les luminaires d’appoint peuvent être de différentes couleurs (notamment jaune, vert, bleu rouge, rose et orange). Pour donner une touche d’originalité, vous pouvez y accrocher des rubans, du raphia ou des plumes.
Comme énnoncé précédement n’hésitez pas à abuser de photophores et des guirlandes de couleurs.

Besoin d’aide pour décorer votre petit appartement ? 

Choisissez parmi nos formules d’aménagement et de déco pour petits espaces

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *