Conseils pour une décoration blanche


Indémodable et lumineux, le blanc est synonyme de pureté et d’élégance. Parmi toutes les couleurs, il a la symbolique la plus forte.
Le blanc est très efficace pour agrandir les petits espaces puisqu’il donne une impression de profondeur et diffuse la lumière comme aucune autre couleur.

Voici quelques conseils pour faire une jolie déco blanche.

blanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Crédit photo: blog déco maison

Les bases de la déco blanche

Le blanc est une couleur utilisée dans de nombreux intérieurs car c’est la teinte la plus neutre.

– Les matériaux: toutes les surface se prêtent à la couleur blanche mais n’hésitez pas à utiliser les matériaux comme la pierre, le bois, le verre qui donneront un aspect naturel à votre intérieur.
– Les couleurs: Le blanc évidement, mais vous pouvez aussi l’associer avec des couleurs qui s’en rapprochent, comme des nuances de blanc ou du bois clair.
– Les objets typiques: tous les objets de la pièce pourront être blancs.

Le mobilier

Si vous avez bien lu les conseils précédents de monpetitappart, vous aurez compris qu’il est important que les éléments massifs soient blancs (Canapé, table, chaise, commode…). Ils sont la base de votre décoration et auront moins l’occasion d’être remplacés que certains autres objets.
Les objets plus secondaires pourront être aussi en blanc. Mais vous pouvez tout à fait utiliser des matériaux chromés, en acier ou en bois clair pour casser le style neutre du blanc. Par exemple, les bureaux, les tables et certains petits objets blancs et en bois clair sont très tendances en ce moment.

Les accessoires

Le blanc est une couleur neutre et donc ressentie comme impersonnelle. Afin de donner une touche d’originalité à votre intérieur, n’hésitez pas à oser des matériaux exceptionnels et spectaculaires. Vous pouvez par exemple utiliser des accessoires à plumes, à effet fourrure, des rubans… 

L’éclairage

Le blanc est idéal notamment pour les petits espaces puisque visuellement il agrandit l’espace. C’est une couleur qui apporte une forte luminosité et qui éclairera votre pièce. Le blanc est de plus la couleur qui reflète le mieux les rayons du soleil.
Dans ce cadre, l’éclairage sera facile à optimiser : une source générale de lumière (suspension, lustre ou lampadaire) accompagnée de nombreuses sources lumineuses d’appoint (lampe de bureau, lampe d’ambiance, guirlande lumineuse…).

 Besoin d’aide pour décorer votre appartement ? 

Choisissez parmi nos formules d’aménagement et de déco pour petits espaces

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *